Frogier est-il devenu volcanique ?

Frogier est-il devenu volcanique ?

En sommeil depuis les municipales de mars, le président du Rassemblement se réveille de temps à autres. Ces derniers jours, il était en forte activité pour abonder sur l’étincelle européenne de Ponga et fuser contre Copé. Crépitations…

 

Nous ne sommes pas Tanna ni en Italie, mais nous découvrons, sur notre sol politique, un nouveau cratère, un Pierre devenu volcanique depuis que Frogier a décidé de se mettre en retrait, de s’éteindre un peu pour mieux se rallumer lorsqu’il l’estime nécessaire. Depuis le scrutin des municipales, il y a deux mois, chacun a pu constater la componction du président du Rassemblement, accablé par les revers, la lave aux yeux…

Et puis cette semaine, le volcanique sénateur s’est remis en activité, d’abord pour entrer en effusion après le succès de Maurice Ponga, réélu sénateur européen dans la circonscription de l’Outre-mer, puis pour carboniser le président de l’UMP dans un communiqué aussi lapidaire qu’incendiaire. « Par son comportement d’homme de clan, Jean-François Copé porte la responsabilité de la dégradation de l’image de l’UMP et de la division de notre famille politique. Le Rassemblement, ses adhérents, militants, sympathisants et moi-même en avons payé très cher les conséquences. » Pierre Frogier lui-même en aurait souffert ? Cela mérite sans doute quelques explications.

En attendant, le bouillant sénateur se félicite du retour de ses proches aux commandes. « Je ne peux pas me réjouir du scandale financier révélé ces derniers jours, mais je veux saluer l’attitude responsable du bureau politique de l’UMP qui vient de confier, provisoirement, sa direction aux trois personnalités honorables que sont Alain Juppé, Jean-Pierre Raffarin et François Fillon. Je ne doute pas qu’ils sauront apaiser les tensions et déchirements dont nous avons souffert ces deux dernières années, aussi bien en Métropole qu’en Nouvelle-Calédonie. » Gaël Yanno partage-t-il ce même avis incandescent ? Rien n’est moins sûr dans un univers où il va être très délicat de retrouver son Pygmalion…

Th. S.

5 réflexions sur “Frogier est-il devenu volcanique ?

  1. Il serait souhaitable que soit injecté un peu plus de démocratie interne au sein du RUMP ! Le Président de ce dernier devrait par exemple remettre son poste en jeu et le confronter aux suffrages des adhérents… On peut toujours rêver !

  2. J’ai voté pour Ponga. Pas pour Frogier.
    C’est Frogier qui porte la responsabilité de la ruine de l’UMP en Calédonie
    Ce communiqué d’un homme qui a saccagé son héritage politique est pathétique.

  3. Quand la malhonnêteté s’érige en ligne politique !
    Quand il regarde Copé, il voit son propre reflet.
    Quand il ouvre la bouche c’est pour dire des âneries.
    Quand il accuse c’est pour tenter, en vain, de camoufler ses conneries.
    Quand il se tait, personne ne remarque son absence.
    Quand il est absent, la vie continue très bien sans lui.
    Il ferait mieux de prendre exemple sur le Maire du Mt Dore qui a fait son devoir de premier magistrat en œuvrant pour un rapide retour au calme.
    Lui, le sénateur de la république, il était où ? Soit disant qu’il a choisi le sénat pour mieux s’occuper du dossier calédonien.
    On aimerait voir où se situe la nuance entre avant et maintenant.
    Il aurait pu au moins tenter de convaincre son compagnon de pèlerinage de cesser de s’époumoner à souffler sur les braises.
    Même ça il en a pas été capable.
    Allez Pedro, lâche l’affaire, toi et ton acolyte du sénat vous feriez mieux de céder la place à des élus qui siègent pour dire des paroles sensés. En attendant vous êtes payés grassement à ne rien faire.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s